Quelles sont les solutions pour arrêter de fumer ?

L’arrêt du tabagisme n’est pas uniquement un acte qui se manifeste un jour, c’est un parcours. Après avoir arrêté de fumer, votre santé sera améliorée, ainsi que la qualité et la durée de votre vie. Non seulement vous devez faire face aux symptômes de sevrage de la nicotine et modifier votre attitude, mais aussi devez trouver d’autres façons de gérer vos comportements. Découvrons ensemble les meilleures solutions pour se mettre en dehors du tabagisme.

Préparez le jour de l’arrêt

Apprêtez-vous à fixer une date pour arrêter votre tabagisme. Pendant la préparation, vous allez informer votre famille, vos amis et vos collègues sur votre date d’arrêt, pour qu’ils puissent vous surveiller de plus près. Après, vous devez jeter toutes les cendriers et évidemment toutes les cigarettes dans votre appartement. N’oubliez-pas de faire des provisions de substances orales telles que la gomme sans sucre, les touillettes à café, les bonbons durs, les pailles, les bâtonnets, et les cure-dents.

Dès le jour de votre arrêt, vous ne devez plus touchez aux cigarettes. Il faut que vous restiez toujours occuper. Alors que vous deviez boire beaucoup de jus et de l’eau. Essayez de ne plus fréquenter des fumeurs. Vous allez cesser d’entrer dans une situation qui vous attire de fumer de nouveau. Pour fortifier tous ces efforts, intégrez-vous dans un club d’arrêt du tabagisme.

Envisager des médicaments sans nicotine

Deux médicaments sont établis à lutter contre le tabagisme : la varénicline (Chantix) et le bupropion (Zyban).

La varénicline interagit avec les récepteurs de cette nicotine dans notre cerveau. Par conséquent, l’envie de fumer est devenue plus réduit  et que les signes de sevrage de cette nicotine vont diminuer. Normalement, l’usage de la varénicline est pendant 12 semaines. Mais si vous arrivez à cesser de fumer définitivement, vous pourrez l’utiliser pendant 12 semaines de plus pour faire disparaître le désir de fumer à nouveau.

Ainsi, le bupropion diminue les symptômes et les envies de sevrage de la nicotine. Il est un type de comprimés. En général, il est utilisé pendant 12 semaines, mais si vous arrivez aussi à arrêter de fumer intégralement, vous serrez autoriser de l’utiliser 3 à 6 mois pour réduire l’envie de reprendre des cigarettes.

Cherchez un soutien comportemental

Il est évident qu’il est difficile de pendre distance à la nicotine après le jour d’arrêt à cause de la dépendance physique et émotionnelle au tabagisme. Si vous voulez arrêter de fumer, vous devez vous lutter de cette habitude. Le meilleur conseil pour vous, c’est d’essayer des services d’assistance à soi-même, et de soutien.

Cette suivie comportementale peut être en groupe ou individuelle. Mais si vous voulez réussir à cette difficulté, optez à suivre le conseil individuel.

Essayez la thérapie alternative

Il s’agit des e-cigarettes. Des recherches ont montré que les e-cigarettes créaient moins de dépendance que les cigarettes. L’avantage de l’utilisation des e- cigarettes : c’est qu’ils n’ont pas de risques.

L’accroissement de l’utilisation des e-cigarettes est donnée par à une forte augmentation du nombre d’abandons du tabac. A l’effet de certaines enquêtes auprès fumeurs, ceux qui se servent quotidiennement des e-cigarettes ont plus de chances de cesser de fumer que les personnes qui n’ont pas essayé de les utiliser.

 

Article similaire