Le trading n’est pas aussi difficile que nous le pensions. N’importe qui peut le faire, mais vous devez d’abord apprendre les bases. Apprendre à trader demande du temps, de la patience et surtout beaucoup de motivation. Devenir un trader est quelque chose que vous devez gagner. Être un bon trader signifie avoir une bonne stratégie de trading, appliquer une gestion stricte de l’argent et savoir gérer ses émotions. Ces trois piliers sont la base du trading. Mais avant tout, voyons cinq conseils qui vont vous aider pour vous former au trading.
Ouvrez votre compte démo et votre compte de trading réel
Pour commencer, vous devez d’abord ouvrir un compte démo. Votre objectif ne doit pas être de gagner de l’argent, mais d’être bien formé. Un compte démo vous permet de bien comprendre les mécanismes d’ouverture d’une position, de comprendre les risques de l’effet de levier et notamment vous aide à construire votre stratégie de trading. Il s’agit d’une première étape essentielle.
Pour effectuer du trading réel, vous aurez besoin d’ouvrir un compte auprès d’un courtier ou « broker ». Chaque courtier vous offrira différentes installations et aura des caractéristiques différentes. Renseignez-vous auprès de votre courtier avant d’ouvrir votre compte.
Les débutants qui font leur premier pas vers l’apprentissage des bases du trading devraient avoir accès à de multiples sources d’éducation de qualité :
Se former à travers les livres et les articles
Les livres nous fournissent de nombreuses informations et sont peu coûteux. Un des meilleurs livres sur le trading incluent « Comment gagner avec les actions » de William O’Neil. En trading, les articles sont des sources d’information fantastiques. Par ailleurs, vous pouvez toujours rechercher sur Google les articles pertinents sur le sujet.
Trouver un mentor et inspirez-vous des investisseurs à succès
Un mentor peut être n’importe qui, ayant une compréhension de base ou fondamentale du marché boursier. Un bon mentor est quelqu’un qui est prêt à répondre à toutes vos questions, à vous aider, à vous recommander des ressources utiles et à vous réconforter lorsque le marché devient difficile. Tous les investisseurs qui réussissent ont eu des mentors au cours de leurs premiers jours de trading.
Il est également essentiel d’apprendre des investisseurs précédents, car cela vous fournira la perspective, l’inspiration et l’appréciation appropriées pour le jeu auquel vous souhaitez jouer, à savoir le marché boursier. Les grands investisseurs incluent Warren Buffett, George Soros, Jesse Livermore, etc.
Lisez et suivez la bourse avec désinvolture.
De nouveaux sites tels que CNBC et CNBC Awaaz sont d’excellentes sources pour les débutants. Pour un apprentissage approfondi, vous pouvez consulter le Wall Street Journal et Bloomberg.
En observant le marché boursier chaque jour et en lisant les gros titres, vous pourrez élargir vos horizons grâce aux tendances économiques, à l’analyse par des tiers et à l’investissement général. La télévision est un autre moyen de se familiariser avec le marché boursier. Regarder CNBC pendant 15 minutes par jours vous aidera à en savoir plus.
Soyez conscient des phases de votre formation en trading
Avant de commencer votre aventure de trader, il est important que vous ayez une vision globale des étapes qui vous attendent :
Premièrement, vous devez apprendre les stratégies de trading et trouvez votre propre stratégie. Une stratégie de trading est un ensemble de règles qu’un trader doit suivre pour ouvrir une position.
Deuxièmement, vous devez apprendre à faire confiance et à améliorer votre stratégie de trading.
Et troisièmement, comme chaque stratégie de trading comporte des failles et des phases sombres, vous devez faire preuve de beaucoup de patience et arriver à suivre votre stratégie dans le long terme malgré les moments de doutes.