Comment réduire sa consommation de café ?

Se défaire d’une habitude de café peut être un défi, mais ce n’est pas impossible. Certains d’entre nous ont une véritable obsession pour leur tasse de café quotidienne. Vous n’avez pas besoin de renoncer complètement à votre histoire d’amour avec le café. Il y a quelque chose dans le café qui est incroyablement réconfortant comme l’arôme, le goût et le rituel. Mais une trop grande quantité de bonne chose peut faire des ravages dans votre corps. Alors, visitons ces quelques conseils pour vous aider à diminuer votre consommation de café.

Traitez votre tasse de café comme une friandise

Choisissez un moment dans la journée où vous vous offrirez une tasse de café et respectez-le. Vous pouvez choisir le matin si votre nuit est assez fatidique. Ou peut-être l’après-midi si votre matinée ne vous a pas laissé au top. L’important est d’être régulier et de respecter ce moment.

Surtout, n’augmentez pas votre dose pour vous sentir mieux. Une augmentation de votre dose pourra engendrer de plus sérieuse dépendance. Il est alors conseillé de réduire votre dose lors de ces prises régulières.

Essayez de passer au café décaféiné

Si vous n’êtes pas encore prêt à renoncer à de (nombreuses) tasses de café, essayez de passer à un mélange moitié-moitié ou à du café décaféiné. C’est une solution qui réduira considérablement votre consommation de caféine.

Vous pouvez également remplacer votre tasse de café par une tisane ou un jus vert. Certains thés contiennent de la caféine, mais pas autant que le café, ce qui en fait une meilleure alternative. Vous n’êtes pas un buveur de thé ? Les jus verts sont pleins de vitamines et de minéraux qui sont rapidement absorbés dans le sang pour un coup d’énergie rapide.

Plutôt que de prendre un café, marchez pour prendre l’air

Lorsque le coup de pompe de l’après-midi se fait sentir, au lieu de vous jeter sur la cafetière, faites une pause. Allez faire une petite marche pour favoriser la circulation sanguine et augmenter l’énergie de manière naturelle.

Tous ces conseils sont excellents. Mais il y a une chose en particulier qui change la donne lorsqu’on parle de réduire sa consommation de café.

Diminuer votre consommation de café à l’aide du café aux champignons

Découvrez le café aux champignons, un café qui pourrait vous changer à jamais. Vous pensez peut-être que c’est une exagération, mais ce n’est pas le cas ! Ce produit est adorable et c’est une bonne option de remplacer votre tasse de café habituelle par un paquet de café au champignon de votre choix.

Le café aux champignons Four Sigmatic est devenu une alternative préférée au café pour un certain nombre de raisons. La plus importante est qu’une tasse de café aux champignons ne laisse pas de sensation de faiblesse, de tremblement ou de crampes d’estomac. C’est parce que le café est fait avec du café Arabica instantané combiné avec de la poudre de champignons Chaga et Cordyceps.

Qu’est-ce que le Chaga et le Cordyceps ?

Les champignons Chaga agissent pour contrebalancer l’acidité naturelle (la cause des maux d’estomac) que l’on trouve dans le café. Ils sont en eux-mêmes un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire.

Le Cordyceps aide à équilibrer la stimulation des glandes surrénales par la caféine en fournissant une source d’énergie plus naturelle. Le Cordyceps soutient réellement les glandes surrénales.

Si la fatigue surrénale est le principal obstacle à la consommation de caféine, elle ne sera plus qu’un souvenir après l’introduction de ces sachets de délicieux café suralimenté dans votre routine quotidienne. Néanmoins, il est toujours préférable d’essayer de diminuer votre dépendance à la caféine en diminuant régulièrement et petit à petit votre consommation.

Article similaire